Nicolas Sarkozy donnera son vote à Emmanuel Macron — Présidentielle

Amand Boissieu
Avril 29, 2017

Ce midi, sur son compte Facebook , Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il votera pour Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle. L'ancien chef de l'Etat expliquait que sans pour autant soutenir le leader d'En Marche!, il voterait pour lui au second tour afin de faire barrage à Marine Le Pen.

"C'est un choix de responsabilité qui ne vaut en aucun cas un soutien à son projet", précise Nicolas Sarkozy. D'ailleurs, il mise sur les.

Nicolas Sarkozy a pris position, mercredi 26 avril, dans un post publié sur Facebook, en faveur du candidat d'En marche!. "Cette droite n'a eu de cesse de trahir, elle continue même quand elle n'est plus là à trahir ses électeurs" poursuit la nièce de la candidate à l'élection présidentielle.

"J'appelle tous les responsables de la droite et du centre au rassemblement des énergies, des talents et des compétences". "Le premier tour de l'élection présidentielle a conduit à la qualification de la candidate du Front national et à l'élimination du candidat de la droite républicaine et du centre, une première depuis l'élection du président de la République au suffrage universel direct. C'est un séisme politique", écrit d'emblée l'ancien président qui ne s'était pas publiquement exprimé depuis dimanche soir.

L'une des sources a ajouté que l'ancien président devrait également dire qu'il "respecte les autres choix de sa famille politique".

Au lendemain de la défaite du candidat François Fillon, les principaux responsables LR ont laissé éclater leurs divergences lundi lors d'un comité politique à Paris, sur un appel explicite à voter ou non Emmanuel Macron. "Assez de finasserie!", a réagi sur Twitter le finaliste malheureux de la primaire à droite, Alain Juppé.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL