Android embarque dans les voitures Audi et Volvo — Automobile

Alain Brian
Mai 20, 2017

Avant même le début de la conférence développeurs Google I/O 2017 (17-19 mai, Mountain View), Google a ainsi dévoilé deux alliances stratégiques, avec Volvo d'un côté et Audi de l'autre. Les innovations du Google Assistant Sur le terrain des assistants intelligents, si Google est pour l'instant leader, le géant américain est de plus en plus concurrencé par les innovations et les avancées de ses concurrents: Alexa d'Amazon, Siri d'Apple ou encore Bixby de Samsung. L'intégration de l'OS mobile embarqué de Google dans les voitures Volvo et Audi est attendue au cours des 2 prochaines années.

La marque aux anneaux profite de l'annonce d'accord avec Android pour révéler qu'elle exploite déjà le système d'infotainment automobile de Google dans son concept de Q8 Sport. Version évoluée d'Android Auto, il ne nécessitera plus d'être appairé avec un smartphone. Il sera directement intégré dans les voitures suédoises et allemandes.

Google Assistant, l'assistant vocal de Google, est aussi de la partie, pour la première fois dans des voitures.

Un système autonome qui sera présenté durant la conférence Google I/O mais il faut s'attendre à quelques différences selon le constructeur.

On s'attend à ce que l'application iOS de Google Assistant reflète son homologue sur Android, en utilisant les saisies textuelles et les commandes vocales.

Google précise que les fonctions intégrées ne prendront pas en charge des systèmes comme le freinage. Par ailleurs, si la carte de navigation continue à utiliser la base de données HERE, privilégiée dans les véhicules Audi, le conducteur peut également choisir Google Maps.

Volvo Cars vient de lancer une nouvelle version de son SUV premium de taille intermédiaire à succès, le XC60, lors du Salon international de l'automobile de Genève.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL