Celta Vigo v Real (21h00) : Aucun faux pas n'est toléré !

Solenn Plantier
Mai 18, 2017

S'ils veulent ravir un troisième titre de suite, les Catalans, opposés à Eibar lors de l'ultime bataille, n'ont plus qu'à prier pour voir les Andalous de Malaga (11e), qui n'ont plus rien à jouer, réaliser l'exploit de gagner face à cette machine madrilène réglée à la perfection.

Il se savait attendu, et il n'a pas tremblé. Ce sera l'occasion pour les hommes de Zinedine Zidane de changer la donne et de ramener ce titre tant attendu à Madrid si ces derniers assurent leurs derniers matchs. En enchaînant un cinquième succès de rang en Championnat sur la pelouse du Celta Vigo, mercredi soir (4-1), le Real Madrid a fait un pas de plus vers ce titre de champion qui lui tend les bras.

Une fois encore, Cristiano Ronaldo s'est montré décisif.

Et le quadruple Ballon d'Or portugais a récidivé au début de la seconde période d'un tir du gauche avec l'aide du montant (48e).

Benzema s'est aussi signalé sur le terrain, douchant le sursaut du Celta qui venait de réduire le score par Guidetti (69e) en marquant d'un plat du pied (70e). Kroos, bien servi par Benzema, s'est chargé de corser l'addition en toute fin de match (88e).

Quoi qu'il en soit, voilà le Real (1er, 90 pts) à 90 minutes de son 33e trophée de champion d'Espagne, le premier depuis 2012. Il suffira désormais un seul petit point aux coéquipiers de Ronaldo pour décrocher le précieux sacre espagnol et peut-être finir en trombe cette saison avec un doublé Liga-Ligue des champions assez savoureux qui les fuit depuis...1958.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL