Chris Cornell, chanteur de Soundgarden, n'est plus

Pierre Vaugeois
Mai 19, 2017

Chris Cornell serait mort "soudainement" à Détroit dans la soirée, a-t-on appris par un communiqué de son agent à l'Associated Press. Chris Cornell entame alors une carrière une solo avant de rejoindre en 2001 le groupe Audioslave. Chris Cornell, chanteur de Soundgarden et d'Audioslave, est mort subitement mercredi et de manière pour l'instant inexpliquée, à l'âge de 52 ans. On ignore pour l'instant les causes de sa disparition.

Il était l'un des pionniers du grunge dans les années 1990 avec son groupe Soundgarden.

Chris Cornell est connu pour sa voix aigüe qui faisait de lui un héritier de Robert Plant. Les médecins procédaient encore ce jeudi 18 après-midi à des examens médico-légaux pour déterminer ce qui a tué Chris Cornell.

Chris Cornell, qui avait également composé un album avec Eddie Vedder (Pearl Jam) dans le cadre du projet Temple of the Dog, a également été le chanteur d'Audioslave, dont les trois autres membres étaient issus de Rage Against the Machine.

Il avait jusqu'ici vécu de très belles expériences musicales, tout particulièrement dans l'univers du rock alternatif américain, bien que torturé par quelques démons personnels: Il sortait d'une cure de désintoxication en 2003. - Drogue et dépression - Le guitariste du groupe Aerosmith, Joe Perry a salué sur Twitter la "triste perte d'un grand talent pour le monde, ses amis et sa famille". Six albums studio avaient été publiés, et le dernier en date, King Animal, remontait à 2012.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL