Equipe de France: retour de Lacazette, toujours pas de Benzema

Solenn Plantier
Mai 20, 2017

Didier Deschamps a dévoilé la liste des vingt-six joueurs retenus pour les rencontres amicales France-Paraguay et France-Angleterre, ainsi que pour Suède-France, qualificatif pour la Coupe du monde 2018 de la FIFA.

"On ne peut pas dire il y a un an, 'Deschamps a cédé à la France raciste', et s'étonner que le sélectionneur ne vous retienne plus", avertit Pascal Praud. En revanche, cela serait plus surprenant de voir le nom de Karim Benzema s'afficher sur l'écran ce jeudi. Je vais pas m'en plaindre, il est Français et il est en équipe de France.

"Alors que le Monégasque Tiémoué Bakayoko n'a pas été convié pour ce rassemblement, Didier Deschamps a décidé de redonner sa chance à Moussa Sissoko qui connaît pourtant une saison galère avec Tottenham".

Le Lyonnais d'origine lui avait d'ailleurs déjà demandé publiquement, fin mars sur RMC, des "explications". Kevin Gameiro en a profité pour être performant. La porte semble donc bel et bien fermée pour le joueur vedette du Real Madrid. En effet, alors que les internationaux ont encore plusieurs matchs à disputer, y compris certaines finales, le sélectionneur national va élargir son groupe à près de 30 joueurs. Le sélectionneur - qui a rappelé Alexandre Lacazette (Lyon) en sélection jeudi - a simplement fait valoir "l'équilibre" et "l'harmonie" de son groupe.

Kylian Mbappé doit-il quitter Monaco? Offensivement, d'autres cas seront à régler comme ceux d'Anthony Martial et Kingsley Coman, présents à l'Euro 2016 mais qui ont depuis perdu leurs places au profit de Florian Thauvin, Ousmane Dembémé et Thomas Lemar.

Avec le retour du Madrilène Raphaël Varane, Didier Deschamps a aussi choisi de rappeler Kurt Zouma pour épauler Samuel Umtiti, Laurent Koscielny et Presnel Kimpembe en charnière. Le couloir droit devrait revenir à la paire Sidibé-Sagna, et le gauche au duo Mendy-Digne, compte tenu du forfait de Layvin Kurzawa. Le milieu de terrain Corentin Tolisso est également appelé, une deuxième convocation d'affilée pour le numéro 8 de l'OL.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL