Ford annonce un pack performance sur la Focus RS

Solenn Plantier
Mai 31, 2017

L'élément essentiel de ce kit est un différentiel à glissement limité Quaife à l'avant qui devrait nettement améliorer le comportement.

Ford annonce aujourd'hui l'arrivée d'un pack performance sur la Focus RS. Ce genre d'initiative est courant sur les sportives et permet d'avoir, en option, quelques touches de sport en plus pour une voiture qui gagne en efficacité, sans pour autant avoir une énorme différence à la conduite.

Cette Ford Focus RS et son Pack Performance s'habile une robe spéciale Bleu Nitrous ainsi qu'une personnalisation noir mat pour le toit et les rétroviseurs. Ford profite de ce lancement pour annoncer la nomination de Leo Roeks au poste de directeur de Ford Performance en Europe.

Ce nouveau Pack Performance améliore sensiblement la traction et la réactivité grâce à l'ajout sur l'essieu avant d'un nouveau différentiel à glissement limité, développé par le spécialiste Quaife. Le becquet arrière s'offre également une finition noir mat avec le logo bleu RS sur les ailettes.

Ford vient de dévoiler un pack performance à destination de sa Focus RS. Prévu pour la rentrée prochaine, ce dernier intégrera notamment un nouveau différentiel, de même que de nouveaux éléments visuels à l'intérieur comme à l'extérieur. Les jantes 19 pouces sont aussi noires, avec un logo RS au centre et des étriers de freins Brembo bleus. Par ce biais-là, il sera possible de répartir le couple du moteur sur chaque roue avant afin d'obtenir une meilleure motricité.

Ce nouveau différentiel complète ainsi la transmission intégrale "intelligente" inaugurée par cette génération de Focus RS, de quoi passer au sol les 350ch du quatre-cylindres 2,3L EcoBoost avec un mode "drift" en prime.

Le contrôle vectoriel de couple (Torque Vectoring Control) - qui peut appliquer automatiquement un léger freinage pour limiter le couple du train avant.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL