Le triplé de la Juventus — Coupe

Solenn Plantier
Mai 18, 2017

Le latéral droit, éblouissant face à Monaco en Ligue des champions, a parfaitement lancé la troisième finale d'affilée de Coupe d'Italie pour la Juventus Turin en reprenant un centre au second poteau (12e). Devant les 180 joueurs et responsables, le Saint-Père a ainsi tenu à rappeler l'importance du sport aujourd'hui.

Grand amateur de football, le pontife argentin a rappelé aux joueurs qu'ils avaient "une grande responsabilité" envers les jeunes qui les admirent. "C'est pourquoi ils doivent adopter un " bon comportement " et lors des championnats qui sont autant d'épreuves " d'équilibre, de maîtrise de soi, et de respect des règles ".

Regrettant les épisodes de violences qui ont lieu parfois dans les stades, il leur a demandé d'être "des témoins de loyauté, d'honnêteté, de concorde et d'humanité" avant de leur souhaiter "un beau match". Une fois ces conditions remplies, il pourra représenter un exemple pour ses admirateurs, a-t-il estimé. Score final 2-0, la Coupe d'Italie est entre les mains turinoises.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL