Les salariés votent la fin de la grève — Chantiers

Claudine Rigal
Mai 20, 2017

Les grévistes du secteur Sud/usinage ont voté, ce matin, en assemblée générale, la fin de leur mouvement. "Cela a été acté par l'ensemble des salariés présents en assemblée générale de différents secteurs", a indiqué la CGT navale dans un communiqué.

Ce mouvement social avait débuté le 10 avril et connu de nombreux débrayages. Ce n'était pas l'objectif, d'autant que les jeunes embauchés et les intérimaires n'en bénéficieront pas, mais pour d'autres, ce n'est pas rien. L'affaire n'est pas encore totalement bouclée cependant: l'État français, qui détient un tiers du capital, a deux mois pour exercer son droit de préemption.

Les élus du comité d'entreprise ont majoritairement rendu jeudi un avis défavorable à la cession à Fincantieri de 66,6% des parts détenues par STX dans le chantier naval de Saint-Nazaire, les 33,3% restantes appartenant à l'Etat français.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL