L'OL s'offre également le Coupe de France — Féminines

Solenn Plantier
Мая 20, 2017

À la fin, ce sont les Lyonnaises qui gagnent.

Avant de se retrouver en finale de Ligue des champions le 1er juin à Cardiff, l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain s'affrontaient ce vendredi soir, en finale de Coupe de France.

Obligées de faire mieux après la claque 3-0 reçu en championnat, les Parisiennes ont frappé les premières. Une façon de pouvoir piquer les Lyonnaises en contre. Sur l'aile droite, la Brésilienne Cristiane a pris le meilleur sur Amel Majri avant d'envoyer le ballon en pleine lucarne. Kumagai a égalisé sur penalty (34e) mais le score n'a plus évolué ensuite.

Lyon reste bien l'ogre du foot féminin français. Les coéquipières d'Eve Perisset ont souffert durant 45 minutes, sans encaisser de but malgré deux énormes occasions (54e, 62e). L'OL s'offre une neuvième Coupe de France, la sixième de suite et n'espère plus qu'une chose désormais: conserver également son titre de champion d'Europe. Au bout de la nuit après huits tireuses de part et d'autre. C'est finalement Ada Hegerberg qui s'en est chargée, après l'arrêt de Méline Gérard devant Ouleymata Sarr.

D'autres rapports

Discuter de cet article