Murray éliminé par Fognini dès son entrée en lice — Rome

Solenn Plantier
Mai 19, 2017

Le n°1 mondial est tombé sur un grand Fabio Fognini, vainqueur en deux sets (6-2, 6-4) après avoir mené 6-2, 5-1, 0-30.

Le numéro 1 mondial britannique, tenant du titre dans la capitale italienne, s'est en effet incliné en deux manches face à l'Italien Fabio Fognini, 29 à l'ATP (6-2, 6-4). La rencontre a duré 1 heure et 33 minutes.

Le Britannique, qui n'avait pas gagné plus de trois matchs consécutifs lors de ses trois précédents tournois sur terre battue, présente un bilan très décevant, voire inquiétant, alors que Roland-Garros (28 mai - 11 juin) débute dans moins de deux semaines.

Écarté dès les huitièmes de finale à Monte-Carlo, en demi-finales à Barcelone ainsi qu'en huitièmes à Madrid la semaine passée, le double champion olympique a cette fois-ci chuté pour son premier match.

En 2017, l'Ecossais n'a remporté qu'un seul tournoi, début mars à Dubaï. Murray avait ensuite pris plus d'un mois de repos pour soigner son coude droit douloureux et n'était revenu que pour le Masters 1000 de Monte-Carlo en avril. S'il a eu besoin d'aller au tie-break lors du premier set, il n'a pas tremblé lors de la seconde manche. C'est la première fois depuis Nadal en 2008 que le tenant s'incline dès son entrée en lice à Rome.

Vainqueur du tournoi de Munich il y a dix jours, quart de finaliste à Madrid il y a quelques jours, Alexander Zverev continue d'engranger de la confiance en se qualifiant tranquillement pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome.

Les organisateurs du tournoi en ont fait l'annonce, mardi, peu avant le match prévu entre l'Australien, 18e joueur mondial et l'Espagnol Roberto Bautista Agut.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL