Sur Twitter, des internautes alertent sur le dérapage homophobe d'Hanouna

Pierre Vaugeois
Мая 20, 2017

Cyril Hanouna est un habitué des polémiques et jeudi soir, l'une des séquences de son émission "Touche pas à mon poste", sur C8, a encore une fois soulevé l'indignation de nombreux téléspectateurs. Au site jeanmarcmorandini.com, Cyril Hanouna a déclaré être "très triste et très peiné " par les accusations d'homophobie.

Habitué à causer la controverse avec son émission Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna fait de nouveau face à un retour de bâton médiatique. Alors qu'il présentait une émission spéciale, intitulée "TPMP baba hotline " (regardée par 747.000 téléspectateurs en moyenne), l'animateur star de C8 a piégé plusieurs anonymes, comme s'il travaillait dans une radio libre. "Ce sont des propos homophobes".

Joint par L'Express, Cyril Hanouna dément toute homophobie. Ce chiffre provisoire représente déjà un record de signalements enregistrés pour un seul numéro de "Touche pas à mon poste".

Pour solidifier ses arguments, Cyril Hanouna cherche des alliés du côté de ses chroniqueurs, qui, évidemment, ne comprennent pas la polémique: "Ce qui m'a choqué, c'est l'ampleur de la polémique". "Bonjour, je me présente, Jean-José, 1,85 m, très sportif et super bien monté, indique l'annonce". -, puis a répondu en direct aux hommes qui le contactaient, suscitant l'hilarité du public.

Hanouna et ses complices ont pris les appels des hommes intéressés par cette annonce en direct en prenant le soin de prendre une voix efféminée.

" Ce sont des propos homophobes".

Le canular téléphonique de Cyril Hanouna qualifié d'homophobe!

L'association Le refuge, qui fournit un toit à des jeunes victimes d'homophobie, s'est dite "consternée et particulièrement choquée" par la séquence, qui véhicule "une image dégradante des personnes homosexuelles en les réduisant à une caricature", via un communiqué de son avocat Charles Bernier. Le Refuge qui envisage, rappelons-le, des poursuites contre l'animateur après cette séquence. L'homophobie, la xénophobie, le racisme, la misogynie. La première, au motif d'"atteinte au respect de la personne humaine", porte sur l'humiliation du chroniqueur Matthieu Delormeau par Hanouna. "Et aujourd'hui, comme par hasard on trouve que c'est homophobe". "Bien au contraire. Je suis le plus fervent défenseur du Refuge, dont j'ai défendu la cause depuis le début de la semaine, et encore dans l'émission, pour la semaine contre l'homophobie à l'école." .

D'autres rapports

Discuter de cet article