Un couple tue un motard et part faire de la randonnée

Amand Boissieu
Mai 16, 2017

Le jeune homme et la jeune femme ont été interpellés et placés en garde à vue samedi parce qu'ils sont soupçonnés d'être responsable d'un accident de la route au cours duquel un jeune motard a perdu la vie. Ils seraient à l'origine du décès d'un motard, retrouvé agonisant sur une route départementale entre Allinges et Thonon samedi vers 1 heure du matin. Sur les lieux de l'accident, les enquêteurs ont découvert les débris d'un 4X4 de marque Toyota près du corps du malheureux et de son deux-roues. Des indices qui vont permettre de remonter jusqu'au propriétaire. Ce dernier, un Thononais âgé de 23 ans, a été interpellé samedi, rapportent le "Dauphiné Libéré" et "Le Messager". Sa compagne, qui était avec lui dans la voiture au moment de l'accident, a également été interpellée par la justice. Ils ont été "cueillis" à leur retour samedi soir à 19 heures. Lors de leur garde à vue, le jeune homme et la jeune femme, qui est encore mineure, ont reconnu les faits.

La garde à vue de la jeune fille "très choquée" a été levée dimanche soir pour raisons médicales tandis que son compagnon est encore entendu par les forces de l'ordre.

Pour le procureur de la République de Thonon-les-Bains, "vu l'état du véhicule", il ne fait peu de doute que le couple ne se soit pas rendu compte de la collision qui aurait été causé par un refus de priorité. Samedi, ils se présentaient au domicile du père du jeune conducteur et constataient justement un éclat sur le rétroviseur du 4x4.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL