Unai Emery fait le point sur l'effectif — PSG

Solenn Plantier
Мая 29, 2017

La confidence de Nasser Al-Khelaïfi, lâchée dans les entrailles du Stade de France, a le mérite de la clarté.

" Oui, c'est très émouvant, très difficile mais il y a aussi la joie de finir à Paris avec un titre, un autre titre".

Après deux quadruplés de rang, le PSG ne pourra pas s'offrir la passe de 3 puisque Monaco s'est adjugé le championnat mais cette victoire en Coupe de France apporterait son lot de symboles. Ce n'était notre meilleure saison. Stakhanoviste attentif au moindre détail, le Basque n'est clairement pas l'unique responsable de cette première année de mandat controversée aux allures de " semi-échec ".

Nous sommes contents ce soir. "Félicitations à Angers ", a-t-il ajouté. On a souffert jusqu'au dernier moment. Dans le vestiaire parisien, de nombreux joueurs aimeraient voir le Brésilien rester proche du groupe cet été. En nuançant: "maintenant, voilà, on bat le record" de l'OM qui avait remporté 10 Coupes de France, "on voulait écrire une nouvelle histoire et on l'a écrite, c'est bien". Depuis quelques jours, la presse évoque même un accord entre le PSG et l'actuel entraîneur du Sporting Portugal, Jorge Jesus. Mais à en croire certaines sources, Maxwell pourrait rester au club cet été et intégrer le staff d'Unai Emery.

J'ai toujours dit qu'il resterait.

Le mercato estival n'ouvrira que le 9 juin mais les clubs sont déjà à pied d'oeuvre afin de renforcer les effectifs et tenter de préparer la prochaine saison. Je peux l'assurer à 200%.

Il faudra, enfin, attirer les joueurs susceptibles de faire "rêver plus grand", comme le PSG le revendique, à commencer par la saison prochaine. "Avec lui, nous allons parler des changements qui seront nécessaires à l'intersaison", indiquait il y a peu le patron des Rouge-et-Bleu au sujet de l'entraîneur espagnol. "On veut travailler ensemble la saison prochaine".

D'autres rapports

Discuter de cet article