Une moto de la police provoque une chute collective — Giro

Solenn Plantier
Мая 15, 2017

Grosse chute dans le peloton à 16km de l'arrivée à cause d'une moto! Le Britannique Geraint Thomas, sa victime la plus notable, est reparti à plus de deux minutes de la tête de la course. Peut-être même a-t-il définitivement perdu le Giro. Douze kilomètres à environ 15 %, de quoi faire le ménage au classement général.

Alors que le peloton du Tour d'Italie abordait le pied du Blockhaus, une moto de la police italienne s'est inexplicablement arrêtée sur le bas-côté de la route.

L'accrochage fait écho à l'épisode du Mont Ventoux lors du Tour de France 2016, lorsqu'une moto dans les derniers kilomètres de l'ascension finale avait provoqué un accident avec Chris Froome. Si un premier coureur arrive à l'éviter, Wilco Kelderman, le Néerlandais de l'équipe Sunweb, a moins de chance, et chute, entraînant avec lui plusieurs autres coureurs dont Adam Yates (Orica-Scott) et Geraint Thomas (SKY). Et pourquoi une moto censée assurée la sécurité des coureurs se trouvaient sur le bord de la route? Le Colombien fait coup double et s'empare du maillot rose de leader.

D'autres rapports

Discuter de cet article