17 889 élèves vont devoir repasser l'épreuve d'espagnol — Bac techno

Amand Boissieu
Juin 20, 2017

Pour les 18.000 candidats au baccalauréat technologique qui ont l'espagnol en première langue étrangère, il va falloir tout recommencer. Le chrono sera lancé à 14 heures précises.

Le sujet du bac de littérature de mardi 21 juin ne concerne que les candidats au bac L. Voici l'unique sujet probable cité, sur cinq sites gratuits spécialisés consultés.

Pour ceux qui ont choisi cette discipline comme enseignement de spécialité, ils avaient le choix entre deux sujets où il leur était demandé la même chose: répondre à une question générale portant sur un ou deux documents, à agrémenter de leurs connaissances personnelles. Les élèves en filière technologique avaient déjà dû plancher, jeudi dernier, sur des sujets de secours, lors de l'épreuve de philosophie après que des fuites avaient été constatées la veille au soir sur Internet, par le ministère de l'Éducation nationale.

Une fois le doublon repéré, le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer a décidé, selon Le Figaro, de tout simplement annuler l'épreuve d'espagnol de ces 17.889 élèves, qui repasseront dans la salle d'examen dès vendredi 23, à 14h, avec les bons sujets. "Cela n'est jamais arrivé", s'étonne le ministère.

Les élèves se sont tout d'abord réjouis sur Twitter.

Surtout que certains étaient tombés dessus lors de l'épreuve du bac blanc.

Avant de déchanter en apprenant qu'ils devraient repasser l'épreuve.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL