ASL Airlines France inaugure son Paris-Alger — Algérie

Pierre Vaugeois
Juin 26, 2017

Alger devient ainsi sa première destination en Algérie.

Depuis le vendredi 23 juin, ASL Airlines France vole cinq fois par semaine entre les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Alger-Houari Boumédiène. Les rotations sont proposées les lundis, mardis, mercredis et jeudis avec un départ de Paris-CDG à 13h30 (arrivée à 15h00) et un retour d'Alger à 16h00 (arrivée à 19h20). ASL Airlines France est en concurrence sur cet axe avec Air France, Aigle Azur, Air Algérie et Tassili Airlines; une sixième rotation hebdomadaire sera ajoutée le 1er septembre, le vendredi. Pendant la durée de vol de 2h20 une collation est offerte aux passagers, complétée d'une offre de service de restauration payante "à la carte ".

A compter du 4 juillet, la compagnie ASL Airlines complétera sa desserte algérienne par une ligne Paris CDG-Chlef, exploitée deux fois par semaine.

La compagnie semble confiante sur le succès de cette nouvelle ligne. Atlas Atlantique Airlines relie en outre Alger à Paris-Vatry. En en vols charters touristiques, "plusieurs dizaines de destinations vers le sud de l'Europe et le bassin méditerranéen " sont desservies au départ de France et du Royaume-Uni. Elle exerce son activité fret en France et en Europe pour les principaux expressistes internationaux et pour des opérateurs postaux.

Les vols sont effectués en Boeing 737 équipé d'une cabine de 147 sièges.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL