Atari confirme travailler sur une nouvelle console

Alain Brian
Juin 19, 2017

C'est confirmé. Atari sortira bien une nouvelle console de jeux. Rien ne transparaît cependant dans la séquence en question: s'agit-il d'un d'une console destinée à concurrencer la PS4 et la Xbox One? Quand on parle de nouvelles choses, on pense forcément à une nouvelle version de la console phare du groupe, mais dans une déclinaison plus petite et plus moderne, comme Nintendo l'a fait avec la Mini NES. Il a ainsi déclaré que la compagnie est bien "de retour sur le marché matériel ".

Ce n'est pas la première fois que la marque lance ce genre d'annonce: en janvier dernier, Atari teasait une nouvelle montre, finalement fabriquée par FMTwo Game Inc et sur laquelle on peut simplement jouer à Pang et Asteroid.

Après des années d'errance, de cessation de paiement, de rachat, d'oubli et autres chutes dans les méandres du marché du jeu vidéo, Atari est prêt à renaître de ses cendres.

Reste encore à savoir ce que sera cette console.

Nous avons été un peu mauvaise langue en affirmant que la mythique marque Atari profiterait de l'E3 pour annoncer seulement une énième offensive dans le rétro-gaming avec des resucées de sa mythique console 2600 (celle de Pac-Man et de Space Inviders). Réponse dans quelques mois (ou pas).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL