Carla Bruni défend Melania Trump — Photos nues

Pierre Vaugeois
Juin 19, 2017

"Et puis qu'y a-t-il a de scandaleux à cela? s'interroge Carla Bruni-Sarkozy". "Je ne peux pas dire grand-chose". Ce que je peux dire, c'est que je crois la démocratie supérieure aux dictatures, et la démocratie, ce sont les élections. Elle se contente de souligner que "c'était un mensonge". "C'était très différent parce que j'avais acquis un peu de notoriété grâce au mannequinat et à mon premier album". La chanteuse qui a elle-même beaucoup souffert des critiques pendant le mandat présidentiel de son mari Nicolas Sarkozy, a pris la défense de l'Américaine de 47 ans. Et si les images de Melania Trump nue, quoique relativement anciennes, font autant de buzz que les décisions de son époux au commandes du pays, c'est la femme de l'ex-Président français Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, qui peut le mieux comprendre ce qu'on ressent dans cette situation délicate. Je suis de France et d'Italie, donc pour moi, faire des photos de nu artistique n'est pas un problème. Je n'ai pas honte du tout. Et le cliché date de quand j'avais 20 ans, donc je me suis dit: "Bon, j'ai l'air bien".

Et de préciser une autre différence: "Je n'ai pas un corps extrêmement sexy". J'ai toujours été mince, avec une apparence d'adolescente, donc les photos de nu n'étaient jamais dans un style 'Playboy'. "C'était des photos de nu artistiques, prises par de grands photographes".

Toutefois, Carla Bruni se garde bien de condamner les clichés pour lesquels la presse américaine a étrillé Melania Trump.

"D'abord, c'est quoi ce scandale?!", s'est-elle interrogée. Pour moi la morale, c'est d'être quelqu'un de bien, je ne vois pas du tout d'immoralité dans le fait d'être nue. Je vois de l'immoralité dans la méchanceté, la tromperie, le mensonge. "C'est ça l'immoralité. Pas d'être une jolie jeune fille et poser nue", a-t-elle déclaré lors d'une interview pour le Daily Beast.

Carla Bruni s'apprête à tourner aux Etats-Unis, en Europe et en Amérique du Sud pour la sortie de "French Touch".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL