Deschamps "accepte" la critique — Équipe de France

Solenn Plantier
Juin 15, 2017

Vivement critiqué après la défaite de l'équipe de France en Suède (1-2), Didier Deschamps refuse de se justifier mais accepte la critique comme il le confie dans les colonnes de L'Équipe: " La critique, je l'accepte.

Comment jugez-vous Ousmane Dembélé?

À 10, il est revenu aider Kylian (Mbappé) quand on en a eu besoin.

Il y a toujours des enseignements à tirer.

"J'en ai discuté avec lui; si lui avait vu les choses différemment, je l'aurais inclus dans ma réflexion".

Qu'avez-vous pensé de la performance de Paul Pogba?

Il était saignant à onze contre onze aussi, ça c'est votre avis. Au-delà de la prestation individuelle, c'est plus dans l'expression collective que ça se joue. Sur le dernier match, je ne les avais pas freinés, mais jouer un match de qualification à l'extérieur et jouer un amical dans notre jardin, ce n'est pas la même chose. L'important c'est d'être bons individuellement mais surtout collectivement. "Je vais passer un été studieux avant les Pays-Bas..."

Non, ça n'a pas d'incidence.

Je suis très satisfait de la victoire acquise dans la difficulté. J'échangerais bien les deux victoires (contre le Paraguay et l'Angleterre, ndlr) contre la défaite (en Suède) qu'on a eue au milieu! Ça va servir d'expérience aux joueurs et à moi pour réfléchir. Les joueurs vont partir en vacances et reprendre avec leurs clubs. C'est plutôt une très bonne chose de finir avec une victoire, je n'avais pas l'habitude (sourire).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL