EN IMAGES. Le Queen Mary 2 à Saint-Nazaire

Amand Boissieu
Juin 25, 2017

Le QM2 avait quitté son berceau le 22 décembre 2003.

Départ à 19 heures, ce dimanche 25 juin pour la transatlantique The Bridge. Le paquebot de 345 mètres de long et haut de 72 mètres rasera en milieu de matinée la côte morbihannaise pour rejoindre Saint-Nazaire. Mais peu importe: "C'est une course entre nous quatre avec un symbole très fort qui pour la ville de Saint-Nazaire, pour la région de Saint-Nazaire, est très importante", explique François Gabard, Saint-Nazaire étant la ville de construction du Queen Mary II, qui devrait arriver à New York samedi 1er juillet.

Car pour en arriver là, il a fallu convaincre et trouver des financements.

Le Queen Mary 2 passera entre l'île de Groix et le continent demain... 7 autres millions d'euros ont été nécessaires à la réalisation de The Bridge - qui comprend aussi l'organisation d'une Coupe du monde de basket en 3X3 et des évènements de commémoration liés au centenaire du débarquement américain.

Le "Queen Mary 2 " ne sera pas la seule star de la course. D'après les statistiques, seule une météo exceptionnelle, qui se présente une fois tous les dix ans, permettrait aux trimarans Ultimes, pourtant capables d'accélérations fulgurantes - 40 nœuds et plus - de voler la vedette au géant d'acier en baie de New York.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL