François Baroin met la pression sur Emmanuel Macron — Affaire Ferrand

Amand Boissieu
Juin 2, 2017

Les sympathisants du FN sont les plus intransigeants sur cette question, puisqu'ils sont 86% à condamner le choix d'Emmanuel Macron de conserver Richard Ferrand auprès de lui tant que celui-ci n'est pas mis en examen.

Malgré des intentions de vote très favorables pour "La République en marche" aux prochaines législatives, il semble que les polémiques autour de Richard Ferrand et Marielle de Sarnez ternissent l'image du gouvernement, selon un sondage Odoxa pour franceinfo publié vendredi 2 juin. Une situation que ne comprend pas un certain François Baroin. "Je peux croire à la sincérité de notre président", mais "je ne comprends pas pourquoi il ne prend pas les décisions qui conviennent, dans l'intérêt même de son ministre", a-t-il affirmé, sous-entendant clairement que le chef de l'État devrait faire démissionner son ministre.

"Beaucoup de Français se disent qu'il y a tromperie sur la marchandise", ajoute le maire de Troyes (Aube), alors que le gouvernement prépare actuellement une loi de moralisation de la vie publique. Par ailleurs, alors qu'ils étaient 66% à se dire satisfaits de la composition du gouvernement, ils ne sont plus que 59% à se montrer positifs, soit une baisse de 7 points en 10 jours.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL