François Gabart prêt pour le départ de la transatlantique — The Bridge

Amand Boissieu
Juin 25, 2017

Le départ d'une course spectaculaire a été donné ce dimanche dans le port de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. Le cap sur New York est désormais mis sur New York.

C'est la course de tous les superlatifs avec les plus grands multicoques, qui mesurent jusqu'à 32 mètres de haut.

Pour fêter 100 ans de fraternité entre la France et les États-Unis, une course transatlantique est organisée entre le Queen Mary 2 et une flotte de quatre trimarans Ultimes, sur les traces du débarquement de 1917. Le coup d'envoi de la course a été très relayé sur les réseaux sociaux.

Le Queen Mary 2, arrivant de New-York, via Cherbourg, a été escorté par une armada militaire internationale.

Des milliers de personnes ont assisté au départ du Queen Mary 2.

Un paquebot ultra puissant (et ultra-mythique) face à quatre maxi-trimarans.

Selon la sous-préfète de Saint-Nazaire, Marie-Hélène Valente, environ 400 policiers et gendarmes (2 compagnies de CRS, 2 escadrons de gendarmes mobiles) sont mobilisés samedi et dimanche pour l'événement, en plus de la cinquantaine de fonctionnaires du commissariat de Saint-Nazaire et des renforts du département. "(.) Ce drame gravé dans nos mémoires nous empêchera bien sûr de participer pleinement aux autres événements", a déclaré Daniel Bartolomé, président de l'association des victimes de la passerelle du Queen Mary 2 (AVPQM2), avant de déposer une gerbe accompagné de ses deux enfants, "au nom de toutes les victimes blessées ou décédées".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL