Gecina: accords pour un rapprochement avec Eurosic

Xavier Trudeau
Juin 21, 2017

Cela lui permettrait de devenir la quatrième foncière européenne, avec un patrimoine de 19,3 milliards d'euros, et la première foncière européenne de bureaux avec 15,3 milliards d'euros d'actifs.

Ce rapprochement stratégique a déjà été approuvé par les conseils d'administration des deux sociétés. La transaction aura un effet positif sur le bénéfice net par action récurrent du groupe de 10% en année pleine, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Cet accord prévoit que Gecina rachète en numéraire 85,3% du capital d'Eurosic au prix de 51,0 euros par action et par obligations subordonnées remboursables en actions ordinaires (Osra).

Conformément à la réglementation boursière, Gecina sera tenue, postérieurement à l'acquisition des titres Eurosic, de déposer un projet d'offre publique d'achat et d'échange visant, aux mêmes conditions, l'ensemble des titres Eurosic non détenus. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL