JO-2024: Emmanuel Macron monte au filet pour Paris 2024

Amand Boissieu
Juin 25, 2017

La Journée olympique a été lancée en 1948 pour célébrer la fondation du Comité international olympique le 23 juin 1894. Le président Macron était accompagné de la ministre des Sports Laura Flessel et de la Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel.

Les journées olympiques, organisées vendredi et samedi à Paris pour promouvoir la candidature aux JO-2024, "montrent le professionnalisme, la capacité d'organisation de cette ville" et le souhait des Parisiens de "partager leur patrimoine", a estimé samedi la maire Anne Hidalgo. C'est le judoka qui s'est imposé sur l'épreuve du 100 mètres.

Après avoir tapé dans la balle de tennis en compagnie de l'ancienne championne Marion Bartoli et s'être essayé au tennis fauteuil avec le porte-drapeau des derniers jeux paralympiques, Michael Jeremiasz, Emmanuel Macron a salué les nombreux sportifs présents, dont la championne olympique de boxe, Estelle Mossely. Tony Estanguet, lui, sera absent ce samedi, puisqu'il s'envole pour la Corée et les Championnats du monde de taekwondo, où il poursuivra son opération séduction. Il fallait faire quelque chose qui n'avait pas encore été fait car on veut positionner la candidature à un niveau d'excellence. Et d'assurer que "Paris est prête pour 2024".

LA 2024 célèbre aussi la Journée de l'olympisme.

"C'est la première fois de ma vie que je traversais Paris en canoë, j'ai passé un très bon moment avec Anne " Hidalgo, la maire de la ville, confie le triple champion olympique de canoë-kayak, coprésident du comité de candidature Paris 2024.

Samedi après-midi, le président de la République Emmanuel Macron, qui s'est immédiatement engagé en faveur de Paris 2024 après son élection, foulera à son tour la piste flottante.

Los Angeles, qui a organisé les Jeux d'été en 1932 et 1984, est en concurrence avec Paris pour accueillir l'événement en 2024.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL