JO 2024: Macron mouille la chemise pour soutenir la candidature de Paris

Amand Boissieu
Juin 26, 2017

Emmanuel Macron soutient la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux olympiques et n'hésite pas à donner de sa personne. Après la raquette, Emmanuel Macron a même enfilé des gants de boxe en présence des sportifs. Emmanuel Macron a joué au tennis, samedi 24 juin, sur le terrain installé dans la capitale, près du Pont Alexandre-III.

Des images qui vont faire le tour du monde alors que Paris est candidate pour organiser les Jeux olympiques 2024. Afin d'afficher son soutien, Emmanuel Macron a testé ce samedi plusieurs installations dédiées à différentes disciplines sportives tout au long de la Seine. Durant cette session extraordinaire doit notamment être adopté le principe d'un double vote en septembre pour l'attribution des JO-2024 et 2028, alors que Paris et Los Angeles sont sur les rangs.

"Je pense que Paris 2024 est un projet porté par tout le pays et par une équipe formidable. 'Quand je participe, a-t-il tenu à préciser, je préfère toujours gagner'".

C'était important d'envoyer le signal, dès les premiers jours, au comité d'évaluation que l'Etat et tout le pays étaient derrière ce projet.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL