Jouez-la comme Emmanuel Macron et Edouard Philippe, composez votre nouveau gouvernement

Amand Boissieu
Juin 25, 2017

La composition du second gouvernement Edouard Philippe doit être annoncée mercredi 21 juin à 18 heures. 15 hommes et 14 femmes font ainsi partie du nouveau gouvernement, dont 17 proviennent de la société civile. Cinq nouveaux ministres entrent au gouvernement.

Alors qu'il a démissionné du ministère de la Justice, François Bayrou a réitéré son soutien au président de la République lors de sa conférence de presse, ce mercredi. Sénatrice MoDem, Jacqueline Gourault occupe désormais le poste de ministre auprès du ministre de l'Intérieur et le portefeuille de l'Agriculture est dans les mains de Stéphane Travert, député dans la Manche.

Jacques Mézard cède l'Agriculture pour reprendre la Cohésion des Territoires après le départ de Richard Ferrand. Ce dernier a été nommé président de groupe La République En Marche à l'Assemblée nationale.

" Les Français ont indiqué beaucoup plus fermement que ce qui prévalait jusqu'alors qu'ils souhaitaient ne pas être embarrassés par le soupçon, ne pas être embarrassés par la tonalité des "affaires" ", a dit le premier ministre, interrogé sur la volonté de quatre ministres sortants de ne pas être au nouveau gouvernement en raison des enquêtes.

"Le nouveau gouvernement est " dans le même esprit " que le précédent, a estimé Édouard Philippe, avec " un souci de renouvèlement " et une " équipe resserrée ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL