La société de production de l'animateur dépose trois plaintes — Affaire Hanouna

Pierre Vaugeois
Juin 2, 2017

Véritable clown des débuts de soirée sur C8, Cyril Hanouna anime ses émissions autant qu'il déchaîne les passions. Et lors de leur entrevue, une idée insolite a peuplé les débats: Marlène Schiappa pense qu'un buzzer signalant les blagues homophobes honteuses ferait progresser la réputation contestable de l'émission. Ce que Cyril Hanouna a dernièrement appelé de ses voeux, pour calmer le jeu et montrer qu'il était particulièrement sensible à cette cause. ", H2O, a déposé mardi 30 mai trois plaintes, rapporte Le Parisien dans son édition de mercredi".

L'association Le Refuge a affirmé avoir reçu le témoignage d'un jeune homosexuel, qui aurait été chassé de chez lui après avoir été victime du canular de l'animateur de TPMP.

D'après nos confrères du Parisien qui ont eu accès à ces plaintes, H2O a déposé une plainte contre X pour dénonciation calomnieuse au tribunal de grande instance de Montpellier, une plainte contre X pour diffusion de fausses nouvelles au tribunal de grande instance de Paris et une dernière plainte pour diffamation, avec constitution de partie civile, mais à l'encontre de Nicolas Noguier, le président de l'association Le Refuge. "Relayée sur les réseaux sociaux, cette déclaration a fait enfler la polémique; et eu de nombreuses répercussions sur le programme." Afflux de plaintes auprès du CSA ", " boycott de la part des annonceurs de l'émission ", " publication d'articles contradictoires divisant l'opinion publique ", liste Me Stéphane Hasbanian.

Les " allégations " de l'association Refuge sont contestées par la société de production de " Touche pas à mon poste! Selon la société de production, ce jeune n'aurait jamais existé.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL