Laporte confirme Novès et encourage ses joueurs

Solenn Plantier
Juin 20, 2017

Malgré la deuxième lourde défaite d'affilée en Afrique du Sud, Bernard Laporte n'a pas voulu accabler les Bleus ce dimanche au moment de son discours. "Cela reste en interne, il n'y a pas eu de révolution, juste une forme de responsabilisation des joueurs, comme le fait Guy (Novès) au quotidien", avait expliqué le capitaine Guilhem Guirado en conférence de presse après le deuxième revers concédé samedi (37-15). Et l'ancien entraîneur était pour l'occasion filmé par les caméras de France 2, lors d'une séquence qu'il a également diffusée sur son compte Twitter. J'estime que nous aussi, on a monté notre niveau de jeu. On ne va pas refaire le match. C'est vrai qu'on a ce sentiment qu'ils sont un peu au-dessus, mais ce n'est pas un niveau inatteignable. Bernard Laporte en est convaincu: "Si on met la même intensité, la même agressivité samedi prochain, moi je pense sincèrement qu'on peut faire un truc". Ils devraient manquer à l'appel la semaine prochaine pour le dernier test à Johannesburg (samedi 17h).

Exceptés les deux succès acquis en Argentine l'an passé (27-0) et en 2012 (49-10), les Bleus n'ont plus remporté de test-match en terre australe depuis juin 2009, face à la Nouvelle-Zélande (27-22).

C'est lla deuxième victoire successive de l'Afrique du Sud sur la France et une confirmation du renouveau des Boks après une année 2016 catastrophique qui les a vu perdre huit de leurs 12 tests matchs. En effet, Bernard Laporte est arrivé à l'hôtel de la délégation tricolore ce samedi en fin de matinée, à quelques heures du match disputé au King's Park.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL