L'arrivée d'Alexandre Bompard bientôt officialisée — Carrefour

Xavier Trudeau
Juin 9, 2017

"Grand, grand favori" selon une source proche du dossier consultée par l'AFP, Alexandre Bompard, PDG de Fnac Darty, devrait prendre la direction de Carrefour. Le mandat de Georges Plassat, 68 ans, s'achève officiellement en mai 2018 mais celui-ci a toujours émis le souhait de mettre en place une période de transition avec son successeur, avant la date de son départ.

Selon le Figaro, le conseil devrait se réunir dès vendredi matin. La décision d'Alexandre Bompard était attendue cette semaine pour être officialisée lors d'un conseil d'administration en fin de semaine, avait-on déclaré à Reuters.

Selon Dejan Terglav, secrétaire général de la fédération FGTA-FO, premier syndicat chez Carrefour, Alexandre Bompard "sera nommé vendredi et probablement au travail dès le 16", au lendemain de l'assemblée générale des actionnaires.

Âgé de 44 ans, Alexandre Bompard a pour lui le redressement réussi de la Fnac, salué par une multiplication par 3,6 de son cours de Bourse depuis la scission de Kering (ex-PPR) en 2013.

Les rumeurs propulsant l'ancien président d'Europe 1 et actuel PDG de Fnac Darty aux commandes du numéro deux mondial de la grande distribution ont, en effet, pris un peu plus d'épaisseur ce mercredi 7 juin. Carrefour, qui a parmi ses grands actionnaires la famille Moulin (Galeries Lafayette) et Bernard Arnault (LVMH), souffre notamment d'un retard dans les ventes en ligne et d'un recul de ses parts de marché à cause de la désaffection des consommateurs pour les hypermarchés. Le titre Carrefour, qui était tombé à 14 euros en juin 2012 à la nomination de Georges Plassat comme PDG, a atteint un sommet à 32 euros en avril 2015 avant de reculer à nouveau.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL