Le bac 2017 sous le feu des critiques — Couacs en série

Amand Boissieu
Juin 23, 2017

Avant de confirmer le lendemain de l'épreuve, jeudi, que les soupçons de fuite étaient bien légitimes. Et les terminales des séries technologiques sont particulièrement touchées.

Vous avez passé cet examen et vous retrouvez obligé de tout recommencé ce vendredi? Ce jeudi encore, un nouveau problème est venu perturber les STMG.

La rumeur s'était vite propagée sur les réseaux sociaux: le contenu de l'épreuve de management des organisations aurait été interverti avec celui d'économie-droit.

"Nous pensons que la fuite a été très limitée", tempère le ministère de l'Éducation contacté par LCI. Selon l'administration, seule une question de la partie économie du sujet aurait été divulguée. "Pour ne pas perturber les élèves, nous avons décidé de les laisser composer dans des conditions normales", nous explique-t-on encore. Aucun sujet bis n'a donc été distribué.

Le Ministère a assuré que les élèves ne vont pas repasser l'épreuve, il a par ailleurs indiqué qu'"un ajustement du barème pouvant aller jusqu'à la neutralisation de la question va être mis en place afin d'assurer l'égalité entre les candidats", rapporte 20 minutes.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL