Le nombre de Britanniques demandant la nationalité française a triplé en 2016

Amand Boissieu
Juin 20, 2017

En 2016, plus de 1 360 Britanniques ont demandé la nationalité française, avance Le Monde qui a obtenu des chiffres auprès du ministère de l'Intérieur.

"Une tendance qui reste encore marginale rapportée aux 150.000 à 400.000 Britanniques vivant sur le sol français, selon les estimations, mais qui montre une véritable crainte de cette population face au flou entourant le Brexit", écrit Le Monde sur son site internet.

Il y a une semaine, l'office fédéral allemand des statistiques révélait que le nombre de demandes de naturalisation déposées par des citoyens britanniques avait connu en 2016 une énorme augmentation de 361 % par rapport à l'année précédente.

Si, en 2016, le référendum sur le Brexit n'avait dépendu que des Britanniques expatriés à l'étranger, le Royaume-Uni ne serait pas aujourd'hui en train de négocier sa sortie de l'Union européenne.

Les négociations entre Londres et Bruxelles ont officiellement débuté lundi. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL