Le Président inaugure la mosquée Thierno Mouhamadou Mansour Barro — Mbour

Claudine Rigal
Juin 25, 2017

Macky a ainsi rappelé son implication dans la construction des mosquées de Pikine, de Souleymane Baal, de Kolda, et la finition des travaux de la Grande Mosquée de Mbour qui peinent à prendre fin depuis 2009. "Pour ce geste, nous lui en serons à jamais reconnaissants", a dit le Khalife.

Outre le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, des autorités administratives, politiques, militaires et paramilitaires ont aussi tenu à assister à l'évènement.

Le président de la République ambitionne d'appuyer l'ensemble des familles religieuses du pays, à travers un programme de modernisation des cités religieuses. Ce vœu, c'est celui d'avoir réhabilité cette mosquée qui, avant les travaux, avait une capacité d'accueil de 90 places. On l'a fait et c'est par la suite que les travaux ont démarré. Cette nouvelle mosquée se distingue par son minaret de 25 mètres de hauteur et de sa coupole de 15 mètres.

Le rez-de-chaussée couvre une superficie de 165 mètres carrés pour une capacité de 292 personnes. Pour le niveau supérieur, la surface est de 186, 15 mètres carrés pour une capacité de 285 personnes.

" C'est Dieu qui nous a donné les moyens de pouvoir adopter cette démarche qui consiste à accompagner les familles religieuses et autres fidèles dans leurs croyances cultuelles ", a souligné le chef de l'Etat. Il a sollicité des prières pour la réalisation du Pse dans un Sénégal de prospérité et de paix.

Le Khalife de la famille Barro, Thierno Cheikh Ahmed Tidiane Barro, a remercié le président de la République pour sa bienveillance et sa gratitude. C'est après une édition du Daaka de Médina Gounass qu'il a demandé que le plan de la mosquée lui soit envoyé. Car, il s'agit de l'inauguration d'une grande mosquée érigée par la fratrie religieuse des Barro qui lui sont proches.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL