Moto2 - Triumph fournisseur exclusif à partir de 2019

Xavier Trudeau
Juin 6, 2017

L'arrivée de Triumph comme unique fournisseur motoriste et l'arrivée d'un nouveau Boitier électronique marque une nouvelle ère pour la catégorie, renforçant son positionnement de catégorie reine pour l'accès au MotoGP.

La firme britannique équipera les teams avec un moteur trois cylindres de 765cc dérivé de sa nouvelle Street Triple 2017.

Ce nouveau moteur 765cm³ ayant pour base celui de la Daytona 675, qui a par exemple remporté le TT de l'Ile de Man, le Daytona 200 et le championnat Superbike britannique en 2014 et 2015.

Paul Stroud, Chief Commercial Officer de Triumph Motorcycles: "Cest un moment significatif pour Triumph, un chapitre excitant de notre histoire en compétition qui a commencé il y a 110 ans grâce à notre célèbre moteur trois cylindres vainqueur au TT ainsi qu'en Supersport".

Comme évoqué en tout début d'année, Triumph sera le nouveau fournisseur unique de moteurs du Moto2 à compter de 2019, et ce pour une durée de trois saisons.

Triumph motoriste unique du Moto2 à partir de 2019
Triumph sera le motoriste du Moto2 à partir de 2019

Carmelo Ezpeleta, Dirigeant de Dorna d'ajouter: " Nous sommes vraiment enthousiastes à l'idée de collaborer avec l'une des marques les plus emblématiques du monde de la moto. En rejoignant le Moto2™, Triumph ajoute une nouvelle ligne dans un palmarès et une histoire déjà incroyable. "Triumph et son trois cylindres sont le choix idéal pour le championnat Moto2".

Herve Poncharal, Président de l'IRTA: " Le Moto2 est la catégorie la plus importante pour alimenter le MotoGP en nouveaux talents.

Trevor Morris, Directeur Technique chez ExternPro, qui sera responsable de la préparation du moteur a commenté: "C'est pour nous une nouvelle formidable cette collaboration avec la marque légendaire Triumph et que leurs moteurs soient utilisés lors des championnats du monde de Moto2TM". Nous voyons de nombreux tops pilotes en MotoGP™ venant de la catégorie intermédiaire.

Julian Simon, Champion du monde sur 125cm3 - 2009, Moto2 runner-up et pilote d'essai expérimenté de Moto2TM, qui a participé au développement et aux tests du moteur à Aragon: "On sent la puissance du moteur et c'est surtout impressionnant dans les moyens régimes. Le sentiment général est excellent et le moteur montre déjà un énorme potentiel ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL