Roland-Garros : Kristina Mladenovic bat la tenante du titre

Solenn Plantier
Juin 7, 2017

Et il le lui rend bien.

Kristina Mladenovic affronte la Suissesse Timea Bacsinszky mardi à Roland-Garros dans un quart de finale qui sent la poudre, quatre mois après un match de Fed Cup perdu par la Française à Genève dans une atmosphère moins qu'amicale.

Kristina Mladenovic est en quart de finale de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière.

Quelques questions plus tard, Muguruza n'a pas pu retenir ses larmes et a quitté la conférence de presse pendant quelques minutes, le temps de reprendre ses esprits.

"Mais je ne suis pas là pour me faire des ennemis, j'adore jouer ici", a ajouté la N.5 mondiale.

Alors qu'en a pensé Kristina Mladenovic ? Même s'il y avait des milliers de personnes qui hurlaient et me soutenaient, ce n'est pas très facile de contrôler ses nerfs, on ressent la pression. "C'était difficile de rester concentrée, de rester confiante". La jeune Française a réussi à s'offrir un grand public, notamment depuis qu'elle est parvenue à battre Garbine Muguruza.

Si l'on excepte son passage à vide du premier set, Timea Bacsinszky a poursuivi sur sa lancée des premiers tours, où elle n'avait laissé aucune chance à Sara Sorribes Tormo (6-1 6-2), Madison Brengle (6-0 6-2) et Ons Jabeur (6-2 6-2). Ce sera le premier quart de Carreño à Paris, où il n'avait jusqu'à présent pas dépassé le 2e tour. La puissance aussi est du côté de la Nordiste, surtout en coup droit et au service (malgré une tendance à commettre beaucoup de doubles fautes). Je ne crois pas que les spectateurs aient franchi la ligne jaune, qu'ils n'étaient pas fair-play.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL