Ruffin payé au smic : "Il a d'autres sources de revenus", estime Corbière

Evrard Martin
Juin 26, 2017

Il a cependant estimé que la promesse de son collègue du groupe La France insoumise à l'Assemblée était un " bel exemple ". Il gardera l'équivalent d'un Smic sur sa pension de parlementaire. Voilà qui apparaît à la fois conforme à l'idée que le mouvement se fait d'un élu, à savoir un représentant altruiste des plus démunis, comme à sa conception de la répartition des richesses, qui veut qu'on donne moins à ceux qui ont plus, et inversement.

"Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon a expliqué que, contrairement à François Ruffin, il n'avait " pas de patrimoine " ni " famille qui a de l'argent ": " Je n'ai peut-être pas le même patrimoine que François Ruffin (...).

Alexis Corbière a encore assuré: " Je ne possède rien à part un vélo ".

Je suis pour un truc que chacun soit dans une réalité en fonction de ses revenus, de son patrimoine. Ce lundi matin sur RTL, pourtant, Alexis Corbière a précisé que le rédacteur en chef du journal satirique Fakir "a d'autres sources de revenus" et que par conséquent, il "ne vivra pas au Smic". "Il a d'autres sources de revenus". "C'est bien qu'il soit là", a conclu Alexis Corbière. "Il faut que chacun soit dans une réalité qui fait qu'il ne voit pas ses conditions de rémunération baisser et je ne crois pas que ce soit le cas de François Ruffin", a-t-il également déclaré".

François Ruffin, rentier? Voilà qui n'avait jusque-là jamais filtré dans les nombreux portraits du réalisateur de Merci Patron! publiés dans la presse. Un geste symbolique mais qui pose néanmoins un sérieux problème: tous les autres députés La France insoumise sont désormais interrogés sur cette initiative; les voici donc obligés de justifier le fait qu'eux, ne se paieront pas au salaire minimum.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL