Stéphane Travert nommé ministre de l'Agriculture — Gouvernement

Amand Boissieu
Juin 22, 2017

Stéphane Travert, réélu député de la 3e circonscription (Coutances-Valognes), a été nommé ministre de l'Agriculture, ce mercredi 21 juin 2017.

Il avait connu Emmanuel Macron fin 2014, au moment de l'examen à l'Assemblée du projet de loi sur la croissance et l'activité de l'ancien ministre de l'Economie, étant un des rapporteurs, sur l'épineux volet du "travail du dimanche". Il est alors nommé délégué du mouvement En Marche! Ex-joueur de handball et ex-socialiste, il avait gravi tous les échelons du Parti socialiste où il avait adhéré en 1988, passant de secrétaire de section à premier secrétaire de la fédération de la manche et était membre du bureau national du parti.

En obtenant ainsi un portefeuille ministériel, Stéphane Travert obtient la récompense de son engagement précoce auprès d'Emmanuel Macron.

Âgé de 47 ans, marié et père de deux enfants, il a occupé un poste de cadre commercial dans l'industrie en début de carrière, avant de devenir chef de cabinet de Philippe Duron, député-maire socialiste de Caen, en 2006.

Lors de son élection à la tête de la région Basse-Normandie en 2010, Laurent Beauvais lui confie la pêche et les ressources marines.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL