Un sondage donne près de 400 députés à Macron — Législatives

Alain Brian
Juin 10, 2017

La République en marche alliée au Modem remportait une majorité absolue au Parlement lors des élections législatives, selon un sondage paru ce mardi.

Le mouvement fondé par Emmanuel Macron arriverait en tête au premier tour des législatives avec 31,5 % des intentions de vote. Son parti et son allié le MoDem peuvent espérer envoyer entre 397 et 427 députés à l'Assemblée nationale, selon un sondage Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France publié ce vendredi.

La France insoumise obtiendrait 12,5% des votes, soit une hausse d'un point et le Parti socialiste et ses alliés 8,5% des votes, soit un score équivalent à celui du dernier sondage. Le Front national gagnerait entre 5 et 15 sièges.

L'alliance Les Républicains-UDI pourrait avoir entre 95 et 115 députés soit 22% des intentions de vote. Cinq à dix sièges seraient répartis entre des candidats divers.

Autre enseignement, 72% des personnes sondées disent avoir fait un choix "définitif" pour ce premier tour, soit quatre points de plus que dans la précédente enquête. La marge d'erreur est estimée de 0,8 à 3 points. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL