Une blogueuse fitness décède après l'explosion de son siphon à chantilly — Alsace

Amand Boissieu
Juin 22, 2017

Elle a été victime d'un accident tragique domestique: le siphon de chantilly dont elle se servait lui a explosé en pleine poitrine.

Selon les informations de 20 Minutes, qui a contacté la gendarmerie du Haut-Rhin, la jeune femme aux 152.000 fans sur Facebook a fait un arrêt cardiaque après l'explosion du siphon.

Figure reconnue du fitness en France, Rebecca Burger, une Alsacienne de 33 ans, est décédée suite à l'explosion de son siphon à chantilly. Elle fait immédiatement un arrêt cardiaque.

Sur le compte Instagram de la blogueuse, son compagnon Stéphane a posté une photo du siphon qui a provoqué la mort de Rebecca Burger. "Merci pour tous vos messages de soutien". De 2009 à 2013, 60 millions de consommateurs affirme qu'une quinzaine de marques souffraient du même défaut de fabrication. "Malgré l'intervention des secours, la jeune femme n'a pas pu être sauvée", révèle le magazine spécialisé. À l'origine de sa mort: un siphon de chantilly.

"Cet accident est d'autant plus inacceptable que la dangerosité de certains de ces siphons -des ustensiles très utilisés, popularisés notamment par les émissions de téléréalité culinaire- est connue depuis des années", déplore 60 Millions de Consommateurs. Pour la plupart, il s'agissait d'une anomalie au niveau de la tête en plastique de l'appareil, jugée trop fragile pour résister à une mise sous pression. Plusieurs dizaines de milliers d'appareils défectueux sont encore en circulation. "Depuis vingt ans que je suis dans ce métier, je n'ai jamais vu un cas aussi grave avec une fréquence aussi importante d'accidents".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL