Var : une lycéenne fan de serial killers poignarde un camarade de classe

Amand Boissieu
Juin 2, 2017

Une lycéenne de 17 ans a été placée en garde à vue après avoir poignardé un de ses camarades de classe lundi à Hyères (Var). Accusée de tentative d'assassinat, son placement en détention a été confirmé par le juge des libertés et de la détention. Une expertise psychiatrique a été demandée. Cette dernière aurait alors indiqué avoir poignardé son camarade " pour voir ce que ça faisait de tuer quelqu'un ". Les deux jeunes gens avaient notamment déjeuné ensemble à l'extérieur du lycée, quelques heures avant l'agression, précise Var Matin. La victime âgée de 18 ans a reçu un coup de couteau à l'omoplate et à l'abdomen.

C'est son profil pour le moins inquiétant qui pourrait expliquer son geste: passionnée par les tueurs en série, elle a également dans sa chambre un masque du personnage du film d'horreur "Massacre à la tronçonneuse", rapporte le site de France Bleu Provence. Aux enquêteurs, elle aurait simplement déclaré que "c'est tombé sur ce camarade mais que ça aurait pu être quelqu'un d'autre". Selon une élève, l'agresseuse "regardait des vidéos de torture et disait qu'elle pouvait tuer quelqu'un sans émotion". Les faits se sont déroulés en début d'après-midi à proximité du lycée Costebelle.

" Selon le journal Var Matin, de nombreuses armes blanches comme des arbalètes et un assortiment de couteaux ont été trouvés lors de la perquisition de son domicile".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL