Zambo Anguissa fait un bilan et évoque son avenir — OM

Solenn Plantier
Juin 25, 2017

Alors qu'il ne possède plus qu'une année de contrat à l'Olympique de Marseille, Frank Anguissa (21 ans, 33 matchs en L1 cette saison) va forcément s'interroger sur son avenir cet été. Le milieu de terrain de l'OM a été élu homme du match. Ils ne seront pas là pour blaguer, on voudra finir sans regrets.

Alors qu'il prend part à sa première compétition internationale, le joueur affirme qu'il a été bien accueilli chez les Lions: "J'ai découvert un groupe jeune, solidaire, une petite famille". Le capitaine, Benjamin Moukandjo, m'a directement mis dans le bain. J'étais en difficulté, il me donnait des conseils, sa femme et lui m'accueillaient le week-end à la maison.

Non, au contraire, je pense que c'est plutôt un choix gagnant. Garcia m'a redonné confiance en moi, m'a fait jouer à mon vrai poste, j'ai pris du galon en club. "J'ai participé à 37 matches toutes compétitions confondues, dont 20 comme titulaires" explique-t-il.

Quand il te reste une année de contrat, il y a des opportunités qui s'offrent à toi. À mon âge, la moindre décision peut avoir beaucoup de répercussions.

Interrogé par le site de la FIFA, il estime avoir fait le bon choix, l'hiver dernier, en ne se rendant pas à la CAN: "Le coach m'a appelé, il voulait me sélectionner mais je lui ai répondu que j'étais trop jeune et que j'avais besoin de trouver un club".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL