Audrey Pulvar tire sa révérence et quitte le journalisme — CNews

Pierre Vaugeois
Juillet 17, 2017

C'est un chapitre qui se termine pour Audrey Pulvar. Depuis plus de 20 ans, la journaliste est présente dans le monde des médias et de l'information. La journaliste en a ensuite profité pour remercier "les équipes, patrons et patronnes - un peu plus rares - des chaînes de télévision, de radio, et plus brièvement de presse écrite, de la quinzaine de rédactions dans lesquelles (elle) a cheminé et appris".

Audrey Pulvar a été nommée à la tête de la Fondation Nicolas Hulot, qui s'appellera désormais Fondation pour la nature et l'homme. Afin de se consacrer pleinement à cette nouvelle mission, elle a décidé de se retirer du monde du journalisme. Elle présentait son dernier numéro de Dimanche Pulvar, lancé sur la chaîne en mai dernier.

"Elle a notamment remercié " (ses) collègues d'iTélé qui ont choisi de partir en décembre dernier après deux mois d'un douloureux conflit ", expliquant qu'elle aussi prenait " le choix de changer de vie aujourd'hui pour des raisons très différentes", ajoutant qu'" avoir le choix, c'est une chance dans un pays où six millions de personnes voudraient simplement pouvoir travailler (...)". Ce dimanche sur CNews, elle a confié: "C'est la fin d'une partie de ma vie professionnelle". Mes nouvelles responsabilités rendent en effet pour moi impossible la poursuite de ce beau métier de journaliste. "Ça a été un honneur d'exercer ce métier pendant vingt-cinq années à votre service. Merci à ceux d'entre vous qui m'ont offert leur soutien, leur confiance pendant si longtemps". Audrey Pulvar a alors rendu l'antenne une dernière fois, ponctuant ses adieux d'un sobre "À bientôt et merci".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL