Images du Venezuela pour un sujet sur Al Hoceima: France 24 s'excuse

Claudine Rigal
Juillet 17, 2017

France 24 a diffusé des images des violentes manifestations au Venezuela pour illustrer un sujet sur Al Hoceima. / Ph. On reçoit en effet énormément d'images. Deux sujets étaient prévus dans le même journal, l'un sur le Maroc suivi d'un autre sur le Venezuela. Il y aurait eu une erreur sur le fil conducteur du JT, au moment d'insérer les images à l'avance.

"Nous avons rectifié très rapidement, puisqu'au journal d'après, les images ont été supprimées", a expliqué Darine Sahnoun, responsable communication à France 24, annonçant que la chaîne a présenté ses excuses aux téléspectateurs, ce lundi dans le journal de 17 heures.

Le raté de la chaîne France 24 n'est pas passé inaperçu au Maroc, puisque le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laâraj, a réagi à la diffusion de ces images dans une lettre envoyée à la PDG de la chaîne, Marie Christine Saragosse.

Le ministre exige ainsi de "réparer cette erreur professionnelle, et prendre toutes les dispositions nécessaires pour rétablir la vérité".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL