Le roi de Wimbledon — Federer

Solenn Plantier
Juillet 18, 2017

Le Suisse Roger Federer est désormais N.3 mondial après son 8e titre à Wimbledon et a grimpé de deux positions au classement ATP, publié lundi. Le numéro 5 mondial a remporté dimanche son huitième titre sur le gazon de Wimbledon, cinq ans après sa dernière victoire dans son tournoi fétiche. Il ne lui a fallu qu'une heure et 41 minutes de jeu pour écarter le dernier - et pourtant conséquent - obstacle avant le sacre, le géant croate Marin Cilic (1,98m), en trois sets (6-3, 6-1, 6-4).

Comme une évidence! Pouvait-on réellement douter de l'issue de cette finale de Wimbledon 2017?

Il l'est le roi de Londres et il l'a prouvé hier.

Une balle de break dans la première manche pour Cilic et... c'est tout!

Oui c'est en 2003, à 21 ans, qu'il a remporté son premier tournoi majeur. Il aurait promis à ses enfants de les emmener à Disneyland pour fêter cette victoire. Finaliste à Wimbledon, Marin Cilic conserve sa 6e place. Il expliquera après le match qu'il était diminué par une ampoule au pied depuis sa demi-finale.

Le compatriote de Federer, Stan Wawrinka, a fait le chemin inverse de son illustre compagnon en Coupe Davis. Sa décision de ne pas jouer sur la terre battue de Roland-Garros, début mai, était un choix mûrement réfléchi afin de se préserver pour le tournoi londonien, "l'objectif " de sa saison. C'est la perfection, et il va continuer à...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL