Le Tour de France en route vers les Alpes

Solenn Plantier
Juillet 18, 2017

Une étape forcément particulière pour Alexia, 20 ans, qui traversera son village à bord de la caravane. Le Hollandais s'est imposé en solidaire lors de la 15e étape du Tour de France, disputée ce dimanche entre Laissac-Sévérac l'Église et le Puy-en-Velay (189.5km). Etudiante en hôtellerie, cette Laissagaise a décidé de vivre l'un de ses rêves en rejoignant la célèbre caravane publicitaire.

Cette étape de moyenne montagne n'a pas amené de changement au classement général. Le grimpeur de Movistar a fait naufrage et concédé 10'18 sur Bauke Mollema, vainqueur en solo et en costaud mais surtout près de quatre minutes sur le peloton du maillot jaune Chris Froome.

Romain Bardet, très vivement encouragé sur ses terres, a félicité ses équipiers pour le travail accompli.

Pour la victoire du jour, Mollema a précédé de 19 secondes ses premiers poursuivants (Ulissi, Gallopin, Roglic, Barguil). Habitué aux places d'honneur sur le Tour de France, Bauke Mollema n'avait encore jamais gagné d'étape sur la Grande Boucle.

" Ces dernières années, je courais pour le général".

" C'était difficile de faire partie de l'échappée". Ensuite, je n'avais pas le choix. Il a basculé dans la descente quelques mètres seulement devant une dizaine de coureurs, dont Bauke Mollema, qui aura eu l'audace, et le coup de pédale suffisant, pour s'échapper malgré le fort vent de face. On a fait le maximum pour retourner en tête de la course.

Tony Martin (Katusha), en excellent rouleur qu'il est, a tenté sa chance, à 65 kilomètres du Puy-en-Velay, mais l'Allemand a logiquement calé dans le plat de résistance du jour, doublé par un Barguil intenable à trois kilomètres du sommet.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL