Les douanes française et espagnole saisissent 2,3 tonnes de cannabis — Méditerranée

Xavier Trudeau
Juillet 18, 2017

Mais ils n'ont pas résisté à l'opération Pascal 2017, montée par les douanes françaises et espagnoles. Cette opération a été créée en 2016 et a vocation a être renouvelée.

- le 7 juillet, les moyens aériens français ont identifié un semi-rigide transportant des ballots à bord. Ce dernier débarque sur une plage d'Algésiras et les ballots sont chargés dans une camionnette.

Le 10 juillet, des moyens aériens français et espagnols ont été mobilisés pour intercepter un autre go-fast qui transportait cinq tonnes de résine de cannabis. Les quatre membres d'équipage ont été arrêtés et 1,1 tonne saisie.

Enfin, le 14 juillet, un troisième go-fast chargé de ballots de résine de cannabis a été intercepté, une fois la cargaison débarquée sur une plage proche de Gibraltar. Il est pris en chasse par un patrouilleur espagnol. Après avoir assisté au débarquement de la marchandise sur une plage proche de Gibraltar, les forces de l?ordre ont "arrêté le chauffeur de la camionnette ayant récupéré 600 kg de résine de cannabis".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL