Popularité en chute libre pour Trump — Etats-Unis

Claudine Rigal
Juillet 17, 2017

Ces échanges, qui ont précédé la rencontre, évoquent explicitement la volonté des autorités russes de soutenir la campagne électorale de Donald Trump. Avec les affaires russes notamment, les sondages n'ont jamais été aussi mauvais.

Le Washington Post et la chaîne ABC News ont effectué un nouveau sondage destiné à évaluer l'attitude des Américains envers l'administration actuelle. Si en avril, 42% des Américains affirmaient avoir une opinion favorable de leur président, cette fois, ce taux est passé à 36%. Trump est le pire d'entre eux.

48% des sondés, interrogés du 10 au 13 juillet, disent "désapprouver fortement" la président Trump, un taux jamais atteint par ses prédécesseurs démocrates Bill Clinton (1993-2001) et Barack Obama (2009-2017). Seul le républicain George W. Bush (2001-2009) avait été aussi impopulaire, mais lors de son second mandat.

Ancien procureur fédéral, Ty Cobb devra gérer les réponses juridique et médiatique de la Maison Blanche dans le cadre des enquêtes sur l'ingérence présumée de la Russie dans l'élection présidentielle américaine de 2016 et une éventuelle collusion avec l'équipe de campagne Trump, a annoncé une source de la présidence, citée par les médias.

De retour aux Etats-Unis après avoir assisté à la fête nationale française, Donald Trump n'a pas hésité à commenter les résultats de ce sondage publié ce dimanche.

Ce sondage intervient alors que Donald Trump est toujours menacé par les accusations d'ingérence de Moscou dans la campagne présidentielle.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL