Pour Macron, "Trump m'a écouté" — Accord de Paris

Xavier Trudeau
Juillet 17, 2017

Dans un entretien dans Le Journal du Dimanche, Emmanuel Macron a avoué être confiant sur l'avenir de l'accord de Paris sur le climat. "Il a compris le sens de ma démarche, notamment le lien qui existe entre réchauffement climatique et terrorisme", explique M. Macron, cité par l'hebdomadaire". "Il m'a dit qu'il allait essayer de trouver une solution dans les prochains mois", a-t-il indiqué à l'issue de la visite officielle de son homologue américain à Paris.

Au dire du Président de la République française, Donald Trump pourrait revenir sur sa décision concernant le retrait des États-Unis de l'accord de Paris sur le climat.

"Donald Trump m'a écouté".

A son sens, M. Trump a perçu dans son propre pays "la mobilisation des villes, des Etats, du monde des affaires et de son propre entourage pour que les Etats-Unis restent engagés dans la lutte contre le réchauffement". Il estimait que cet accord "désavantageait les Etats-Unis". "Les signataires procéderont à des réductions d'émissions qui aideront à faire respecter les engagements de l'Amérique dans le cadre de l'Accord de Paris". Ce groupement représente "120 millions d'américains et contribue à hauteur de 6 200 milliards de dollars à l'économie américaine", assurent les signataires dans une lettre commune.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL