Tunisie- Daech: Le probable successeur d'Al-Baghdadi est Tunisien. Qui est-il ?

Evrard Martin
Juillet 15, 2017

Son vrai nom est Mohamed Ben Salem Al Ayouni.

En dépit des déclarations floues du secrétaire américain de la défense, James Mattis, qui n'a ni confirmé ni démenti la mort d'al-Baghdadi, plusieurs noms de dirigeants terroristes ont été énumérés ces derniers jours, dont le plus important est le Tunisien, Jalal Eddine al-Tounsi. Il est né en 1982 dans la région Masaken. Il a immigré en France durant les années 90 et a obtenu la nationalité française.

De la Tunisie, l'extrémiste s'est rendu en Syrie pour participer à la guerre sainte en 2011. Il a annoncé en 2014 qu'il avait rejoint Daech après l'assassinat du commandant du "bataillon Ghoraba ". Il est devenu le chef de bataillon et l'un des leaders les plus importants de l'organisation et très proche de Abu Bakr al-Baghdadi.

Toujours d'après le site Al Arabya, Après les défaites en Iraq; L'Afrique du nord devient la terre où Daech pourrait se développer à nouveau surtout en Lybie ou le sud est instable.

La Libye, en particulier sa partie méridionale, offre un refuge pour les insurgés et les terroristes afin d'agir en toute liberté, se réorganiser, recruter et former ses jihadistes.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL