Vers un casque de VR Facebook sans-fil ?

Alain Brian
Juillet 17, 2017

Facebook serait sur le point d'annoncer la sortie d'un nouveau casque de réalité virtuelle, pas cher et sans fil.

Ici, il s'agit d'un casque largement plus abordable puisqu'il devrait te coûter 200 dollars (175 euros). Reste la question de la qualité globale de l'expérience de réalité virtuelle offerte avec ce casque. Et les lancements pourraient commencer en 2018. Son nom de code? C'est en tout cas ce que semble savoir Bloomberg et qui aurait été confirmé par Ars Technica.

Outre Oculus, les entreprises HTC, Samsung et Sony proposent chacune de leur côté des appareils plus ou moins cher qui se branchent à leur console de jeux ou à un ordinateur.

Par contre, le duo Facebook-Oculus aura devant lui de nouveaux concurrents qui ambitionnent se tailler une place sur le marché que l'on dit prometteur dans les années à venir.

Multiplier les casques pour multiplier les ventes Le projet Pacific n'est pas le seul projet sur lequel travaille Oculus: il prévoit de lancer toute une gamme de casques de réalité virtuelle, selon Ars Technica.

L'Oculus Rift devient donc quasiment aussi compétitif financièrement qu'un PlayStation VR dont les performances sont pourtant moindre et si on ne tient pas compte de l'obligation de posséder un PC haut de gamme compatible VR. Le prix sera un peu plus élevé qu'actuellement mais toujours en dessous du tarif d'il y a quelques jours encore.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL