Abdellatif Mekki : " Youssef Chahed pourrait-être le candidat d'Ennahdha à la présidentielle"

Claudine Rigal
Août 12, 2017

Ennahdha a, laconiquement, déclaré à l'issue de l'entrevue que l'entretien a porté sur la situation générale dans le pays, et le soutien des deux formations au gouvernement Chahed, notamment dans sa lutte contre la corruption. "C'est peut être l'avis du conseil de la Choura, mais ce n'est pas en aucun cas la position politique du parti".

Dans sa déclaration, il avait estimé que l'appel adressé par le président du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi au chef du gouvernement, Youssef Chahed pour ne pas se porter candidat à la présidentielle de 2019 est inapproprié, mettant en garde contre toute tentative de freiner les ambitions.

Taboubi n'était pas en reste.

Cette rencontre intervient quelque jours après la déclaration de Noureddine Tabboubi en réaction à l'appel adressé par Rached Ghannouchi au chef du gouvernement Youssef Chahed de ne pas se porter candidat à la présidentielle de 2019. Taboubi et ses lieutenants n'y sont pas allés de main morte dénonçant des déclarations inopportunes, contraires au processus démocratiques et qui sont de nature à troubler l'action du gouvernement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL